CONDITIONS DE GARANTIES

 

Extrait §8 et §9 de nos conditions de vente

 

8) GARANTIES

            

Client particulier : Conformément à la loi belge et la directive européenne concernées au moment de l’achat par le client, la garantie légale ne s'applique qu'aux articles utilisés par un particulier" dans le cadre "privé".La garantie légale peut être invoquée si la non conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien.  Si la constatation d'un défaut ou de la non conformité, est faite plus de 6 mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l’existence du défaut ou de la non conformité au moment de la livraison et ce dans un délais maximum de 2 mois. Durant la période de Garantie Légale, le vendeur est tenu d'effectuer la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le consommateur a le droit d’exiger une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente. La résolution du contrat ne peut toutefois être exigée si le défaut est mineur. Le délai de garantie de 2 ans est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. A l’issue de celle-ci, la période déjà entamée reprend cours à partir du moment du remplacement ou de l’achèvement de la réparation. Les marchandises achetées en magasin ou faisant l’objet d’un retrait en magasin ou délivrées chez le client à sa charge, devront pour faire valoir la garantie, être retournées au magasin par le client ou à sa charge. Les marchandises faisant l’objet d’une installation chez le client par le « dénommé » ou un tiers mandaté par le « dénommé », devront pour faire valoir la garantie, être dépannées chez le client ou retournées au magasin, à charge du « dénommé ».

En cas de panne ou défectuosité durant la période de garantie d'un article acheté chez D.vision, veuillez le signaler par mail ou courrier, en indiquant votre numéro de commande, de facture ou du bon d'achat comptoir.

NE JAMAIS RENVOYER DE MARCHANDISE SANS NOUS AVOIR CONTACTÉ AUPARAVANT !

 

Client professionnel : La garantie professionnelle peut être invoquée si la non conformité est constatée dans les 12 mois à compter de la délivrance du bien. Les réclamations ne sont recevables que si elles sont adressées par courrier écrit avec accusé de réception, ou courriel avec accusé de réception, et ce dans un délais de huit jours suivant la constatation du défaut ou de la non conformité du bien. Passé ce délais le client professionnel perd son droit a une telle réclamation. Durant la période de garantie professionnelle, le vendeur est tenu d'effectuer la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le client professionnel a le droit d’exiger une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente. La résolution du contrat ne peut toutefois être exigée si le défaut est mineur. Le délai de garantie de 12 mois est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. A l’issue de celle-ci, la période déjà entamée reprend cours à partir du moment du remplacement ou de l’achèvement de la réparation.

Les marchandises achetées en magasin ou faisant l’objet d’un retrait en magasin ou délivrées chez le client à sa charge, devront pour faire valoir la garantie, être retournées au magasin par le client ou à sa charge. Les marchandises faisant l’objet d’une installation chez le client par le « dénommé » ou un tiers mandaté par le « dénommé », devront pour faire valoir la garantie, être dépannées chez le client ou retournées au magasin, à charge du « dénommé ».

 

La garantie ne couvrira jamais :

- les dégâts apparents non constatés à la réception marchandise.

- les accessoires cassables sauf défaut reconnu par le fabricant.

- les éléments consommables tels que pile, lampe, cartouche d'encre, papier photo, support informatique  ...

- les pièces ou accessoires abîmés par l'utilisation.

- une installation, raccordement ou utilisation non conforme aux prescriptions du fabriquant.

- une installation, raccordement ou configuration effectué par une personne non professionnelle en la matière.

- une défaillance de l’installation électrique du client.

- les dégâts occasionnés par la foudre, intempéries, l’électricité, les liquides, les substances organiques et chimiques, la chaleur excessive.

- les erreurs de manipulations ou de compréhension du client.

- un manque de soins ou un entretient insuffisant ou incorrect.

- une chute ou un heurt de l’appareil, survenu après la livraison.

- Les données et configurations contenues dans un système de stockage de données ou un appareil multimédia ou de vidéosurveillance.

- une réparation ou transformation effectuée par une ou des personnes non mandatées par le fabricant ou le « dénommé ».

- un appareil utilisé à de façon professionnel ou intensif , hors du cadre personnel ou privé normal.

       

 9) REPRISE MARCHANDISE

      Vous avez fait une erreur de commande ? Le produit ne vous convient pas ?

      Nous reprenons les marchandises UNIQUEMENT aux conditions suivantes ( uniquement valable pour les particuliers ) :

      - Les marchandises achetées ne sont pas remboursées mais échangées sous forme de bons d'achats valables durant 90 jours.

      - Les bons d'achats ou solde restant de bons d'achats, ne sont pas monnayables.

      - Les marchandises disponibles "sur commande" ou "déstockées" ou "soldées", ne sont ni reprises ni échangées.

      - Pour tout retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre marchandise,

        en indiquant la raison,  votre N° de commande, votre N° de bon de livraison ET sa date.

        Une référence de retour vous sera ensuite transmise dans un délais maximum de 48h00 ouvrable suivant votre demande.

      - Le retour marchandise doit se faire dans un délais maximum de 3 jours ouvrables, suivant notre confirmation de reprise marchandise.

      - La marchandise devra être accompagnée d'une copie du bon de livraison ou de la facture d'achat.

      - Les frais de retour marchandises sont à charge du client.

      - La marchandise et son emballage, devra être retournée dans un colisage respectant l'intégrité de celle-ci.

      - Le retour marchandise se fera sous la responsabilité du client! Préférez toujour un retour marchandise avec avis de réception.      

      - La marchandise doit être: complète avec tous les accessoires et notices, non utilisée, non abimée, et dans l'emballage d'origine non abimé !

      - Un montant de 5€ pour frais administratifs, sera effective pour toute reprise de marchandise.

      - Un montant de -40% sur le prix d'achat, sera effectif pour les marchandises déballées et utilisées, car ne pouvant plus 

        êtres considérées comme neuves ! 

      - Une marchandise abimée, dégradée ou rendue non fonctionnelle, ne sera pas acceptée et sera réexpédiée au client à ses frais.

      - Un produit défectueux à la réception marchandise, n'est pas concerné par ce § mais sera soumis aux conditions de garanties du produit.

 

    

Etat : 23 mai 2018

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